Ayurvéda  |  Tantra  |  Shamanisme

stages & ateliers


 

2021

Soient claire, vu la situation politique (sanitaire je n'y crois pas!) actuelle, il est compliqué d'organiser

et de prévoir des stages et activités en avance.

Toute fois, je propose pour l'instant deux formations

et quelques événements cette année:

 

 

- l'Ayurvéda-Massage

- le Massage Assis

- des Cercles de Tambours

- soirées de Méditation



AYURVÉDA-MASSAGE

Ayurvéda se traduit du Sanscrit en Français par Connaissance de la Vie.  

Que veux dire "connaissance de la vie"? Les Vedas, les textes anciens vont bien plus loin que ce que notre "médecine moderne" entend par la Santé, et ainsi par la Vie.

Nous devons considérer l'être humain dans sa globalité, évoluent dans un espace qui est nourris et guidés par la nature, ses saisons, ses éléments et les cycles des astres, notamment du Soleil et de la Lune. 
 
Mais l'Ayurvéda va encore plus loin. Ou et comment nous vivons, comment nous nous habillons et notre façon de se nourrir, physiquement et subtilement. 
(une observation et introspective personnel très intéressante actuellement!)
Approcher un corps par un toucher profond, saint et bienveillant, voici un défi, dans un monde ou le contact physique est devenu problématique.
Le Massage devient alors l'émanation et le rayonnement de ce qui est la vie!

Nous entendons souvent parler d'Abhyanga, voir Mahabhyanga. Sa traduction veut dire "massage du corps entier" pour Abhyanga, et "le grand massage du corps entier" pour Mahabhyanga. 

Ce qui est essentiel, selon ma compréhension et expérience de nombreuses années de pratique, est l'intention. Qu'est que je veut obtenir? Quelle est le but d'un massage, qu'est qu'il va m'apporter? Et encore plus important peut-être, pourquoi je dois avoir recours à un massage, qui me procure quelque chose que je ne trouve ou reçois pas dans ma vie?

Approcher un corps par un toucher profond, saint et bienveillant, voici le défi, dans un monde ou le contact physique est devenu problématique.

Cette formation est une véritable invitation à découvrir non-seulement une belle chorégraphie, d'alignement de mouvements harmonieux, fluide et sensés, mais également la vision d'une globalité qui est, selon l'Ayurvéda, la vie.

Une partie très importante, nous travaillons également au sol, est le Yoga. Encore une fois selon moi, le Yoga à comme première rôle d'activer et de stimuler la souplesse du corps physique. Ainsi les "tuyaux", les nombreuses canaux et conduites physiques et subtils se dénouent et laissons ainsi circuler librement et fluidement leurs substances. Tu dénoue ton tuileau d'arrosage pour que l'eau puise circuler librement et arroser ton jardin en entier.

C'est une formation très complète, incluent autant la partie physique, le massage, que la partie théorique, la base nécessaire selon l'Ayurvéda, et la partie de mouvements qui est le Yoga. Des méditations guidés et le chant de Mantras vont compléter et unir le tout.

Ces stages de massage s’adressent à toutes personnes désirant se familiariser avec un toucher conscient et présent, cohérent, professionnelle ou non-professionnelle.

Je te propose cette formation sur 3 week-ends complètes. Aient changer mon lieu de travail dernièrement, le lieux des stages n'est pas encore définis. Une possibilité pourrais être à Bulle. Et d'ores et déjà je me réjouis de pouvoir partager mon art et ma passion avec toi! 

        

Si tu est intéressé/e ou aimerais plus de renseignement,
merci de me contacter via mail àCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

 

 

haut