initiations reiki de base


transmission (formation) traditionnelle du système Usui

Pour éviter tout lien ou connotation hiérarchique entre les différents stages, je préfère et utilise les termes « initiation » ou « transmission » à celui de « degré » ou « niveau ».

Cet enseignement se transmet avec moi en trois initiations. Il peut être appris par toute personne désirant être canal de cette énergie et éveiller sa nature véritable et sacrée. Aucune connaissance particulière n'est demandée.


les stages reiki de base

  - reiki  une approche nouvelle
  - sho-den 1er initiation 
  - oku-den 2e  initiation
  - shinpi-den 3e  initiation - enseignant reiki

 


reiki

Après bientôt 20 ans d’enseignement Reiki, le moment est venu d’apporter quelques changements dans mes stages de bases.

Mon parcours ainsi que mes expériences m’invitent à aborder ces stages d’initiations d’une manière plus intuitive et ludique, en communion avec notre Mère-Terre. 

Nous allons profiter de la nature et intégrer nos 5 éléments, la Terre, l’Eau, le Feu, le Vent et le Tout, l’Éther dans notre approche du Reiki.

Restant dans un enseignement traditionnel selon Usui Sensei, nous nous focaliserons davantage sur les aspects énergétiques et subtils de nos perceptions et ressentis, afin de développer ce que j'appel « Être Reiki ».

Le Reiki, comme chemin de développement personnel et spirituel, est une voie parmi d’autres d’expansion de conscience, de découverte et d’accroissement de notre potentiel et pouvoir juste nous permettre de mieux nous situer dans cette réalité, que nous appelons Vie.
Retrouver et habiter son centre énergétique, le Hara ou Tanden, se relier dans son axe vertical entre ciel et terre et ainsi activer l’accès par « la porte étroite » au cœur, Kokoro en japonais, voici le chemin « initiatique » que je te propose en travers nos 5 éléments.

Pour cela, je te suggère une approche autant chamanique que bouddhiste, utilisant des outils psycho-corporels, des méditations actives et passives, mais également le côté plus théorique et philosophique.

Être dans son axe et centré, en communion avec ton entourage, te permettent d’augmenter ton taux vibratoire, et ainsi un développement très naturelle de tes facultés de recevoir et de donner.

Mon objectif pour ces stages n’est plus de faire ou pratiquer du Reiki, mais de devenir Reiki !

Ces stages auront lieu, selon la météo, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

 
 
3eme initiation

sho-den  

première initiation Reiki

Durant cet enseignement, les priorités seront le développement des perceptions et ressentis, en communion avec notre entourage.

L'approche de nos 5 éléments, la méditation active et passive et les Gokaï (5 préceptes) te guiderons naturellement vers un développement de tes facultés de recevoir et de donner, et ainsi de devenir Reiki.

Une initiation (Reiju) activera le processus énergétique.

dates 2018

 

horaires
- samedi 09:00 à 17:30 env.
- dimanche 09:00 à 16:30 env.
  
tarifs
- 1ère participation chf 350.-
- re-participation (pour les personnes déjà initiées par moi)  chf 100.- 


Comme nous allons travailler également à l'extérieur, prévoie des habits et soulliers en circonstance (kawe, bottes...), et une couverture pour t'assoir parterre.

Ce stage aura lieu avec au minimum 2 personnes. 


3eme initiation

oku-den

deuxième initiation Reiki

Dans les enseignements Reiki traditionnels, la 2ème initiation enseigne et active 3 symboles, nous permettant de travailler sur différents aspects.
Leurs champ d’action sont souvent traduits par; « appeler l’énergie », « traiter le mental », et « travailler à distance ».

Ce sont trois magnifiques clés ouvrant, si nous trouvons les serrures appropriées, un vaste espace de développement personnel et spirituel. C’est une véritable invitation à la découverte de qui nous sommes réellement.

Durant ces 2 jours et demi, nous découvrons ensemble l’origine de ces symboles, leur valeur initiale et leur soutien dans notre travail sur nous-même.

Si la première initiation au Reiki nous enseigne les 3 piliers fondamentaux, qui sont dans l’ordre « les 5 préceptes », « la présence dans le Ici-et-Maintenant » et « l'approche thérapeutique», la deuxième initiation est davantage focalisée sur qui nous sommes et où nous sommes.

Dans une réflexion quantique nous pourrons nous poser la question suivante : « qui fait quoi, quand et où ? ». Le « comment » étant intégré avec l’enseignement sur les 5 préceptes.

Deux jours et demi où nous allons travailler par différentes approches sur ces trois symboles, afin qu’ils deviennent de véritables clés ouvrant les bonnes serrures.

dates 2018

horaires
- vendredi 19:00 à 22:30 env.
- samedi 09:00 à 17:30 env.
- dimanche 09:00 à 16:30 env.
 
tarifs

- 1ère participation chf 500.-
- re-participation (pour les personnes déjà initiées par moi chf 200.- 
 

Cette étape d’approfondissement du Reiki demande avoir suivis SHO-DEN, la première initiation.

Comme nous allons travailler également à l'extérieur, prévoie des habits et soulliers en circonstance (kawe, bottes...), et une couverture pour t'assoir parterre.

Ce stage aura lieu avec au minimum 2 personnes.

 

3eme initiation

shinpi-den 

troisième initiation reiki / enseignant reiki
Cette démarche demande d'avoir suivi les 2 stages précédents avec moi, et d'avoir suivi au moins un séminaire avec Don Alexander.

Elle est envisageable suite à la pratique de quelques années de Reiki, et demande l'acquisition d'une profonde expérience du Reiki, la pratique régulière de la méditation assise ainsi que l'engagement dans la voie spirituelle et thérapeutique.

Une motivation écrite et un entretien personnel avec Philipp Janett sont indispensables.

haut