Si vous ne parvenez pas à lire ce mail, cliquez ici.

Newsletter décembre 2016

Noël

Bien le Bonjour,

Voilà, le monde autour de moi qui s’agite de plus en plus.

L’approche des fêtes de Noël, la frénésie des cadeaux, la fatigue de fin d’année, les news et vibrations d’un monde souffrant, tout cela crée une certaine électricité et des tensions palpables en moi, et tout autour de moi. 

Les milles lumières qui illumines ma ville, les sapins décorés, les multiples marchés de Noël, le vin chaud rouge, blanc, avec ou sans ajout, essayent me donner un sentiment de quiétude et de sécurité, de chaleur et de sérénité. Vraiment ?

En cette fin d’année 9 (2+0+1+6 = 18 =9), nous bouclons un cycle qui dure depuis 9 ans. En même temps, nous préparons notre année 1 et une nouvelle phase de 9 ans…

Qu’est-ce que j’ai appris durant ces dernières 9 années ? Quelles étaient mes expériences, bonnes ou mauvaises ? Et où j’en suis dans ma vie, juste maintenant ?

Ce genre de réflexions accompagne souvent nos fins d’années. Cette fois-ci, nous terminons non seulement 12 mois, mais 9 ans.

La réflexion suivante est imminente. Où je vais ? Quel est mon but, mes intentions pour demain ?

Je vis aujourd’hui mon Hier, et aujourd’hui je crée mon Demain. En sanskrit, cela s’appelle Karma, action. Et sur une action suit une réaction. Libre à moi de choisir si je prends le chemin à droite, le connu et familier, ou celui de gauche, l’inconnu, le nouveau.

Ce choix se produit à chaque instant en moi, pas seulement en fin d’année ou en fin de cycle. Cela s’appelel la voix du cœur. Est-ce que j’entends cette voix ? Est-ce que je me donne la permission d’écouter le chant de mon cœur ? Et est-ce que j’ai le courage et la force de suivre cette invitation qui vie et crie là, au plus profond de mon Moi ?

Pas aujourd’hui, mais demain ! Combien de fois je me suis dis cela ? Et si Demain n’arrive pas, si mon corps subitement dit Stop…quelle sera mon expérience alors ? Dans l’Absolu, ni bonne, ni mauvaise, une nouvelle page s’ouvrira alors.

A moi la liberté de choisir, ici et maintenant, d’agir ou de subir, action et réaction, écouter mon cœur ou ma tête. 

C’est peut-être là une invitation, toutes ces bougies allumées, de rentrer à la maison, tout au fond de moi, et de retrouver là ma flamme éternelle. Me reposer dans la douceur et la tendresse de mon cœur, entrer en communion avec qui je suis, et reprendre confiance et force pour un nouveau départ.

N’appelons nous pas Noël la fête de l’Amour ? Laissons alors rayonner cette amour, tell une bougie qui rayonne sa lumière, tout autour de nous, pour nous et tout notre entourage !

Je nous souhaite un beau et doux Noël, plein de Tendresse, de Présence et d’Amour !

 

Après ces quelques réflexions, voici quelques nouvelles du Centre Manasa.


DON ALEXANDER

Après plusieurs années d’enseignements d’approfondissement Reiki en Suisse Romande, Don commence une nouvelle aventure dès le mois de mars 2017, ouvert à tout le monde.

Durant le week-end du 18 au 19 mars, il nous enseignera la belle et profonde pratique du Ho’oponopono. Une magnifique invitation à célébrer le retour du printemps !

D’autres séminaires avec Don Alexander durant l’année sont en préparation.

     http://www.manasa.ch/donalexander 

 

Cercle d’Hommes

L’aventure continue aussi en 2017 ! Chaque 2ème mercredi du mois, je vous invite, vous les Hommes, à célébrer, nourrir et peut-être découvrir notre puissance et d’accepter et inviter notre vulnérabilité.

Je me réjouis de vous rencontrer dans le cercle du masculin sacré !

     http://www.manasa.ch/hommes/cercle-de-paroles

 

Initiations au Massage Tantrique

Je vous propose différentes dates pour 2017. Si les stages 1 et 2 se suivent à un intervalle de quelques semaines, il est bien sûr possible, de suivre ces ateliers à votre rythme, sans obligation de participer à la 2ème journée.

Il est désormais possible pour les couples désirant rester dans une certaine intimité, de suivre cette initiation en individuel avec moi. Renseignez-vous auprès de moi.

      http://www.manasa.ch/stages-mixte/ateliers

 

Initiations Reiki

Pour l’instant, une seule date est agendée, du vendredi soir 27 au dimanche 29 janvier pour un Oku-Den, la 2ème initiation.

D’autres stages de Reiki 1 et 2 pourront être organisés dès 2 personnes. Prenez contact avec moi si vous désirez être initié.

     http://www.manasa.ch/stagedebase#zenki

 

Idée Cadeau

Vous êtes peut-être à la recherche d’un cadeau spécial, une attention particulière et originale, plein de bien-être et de détente. Vous trouverez alors certainement ce bijou dans mes offres de Bon-Cadeau. Tous le Bons sont personnalisés et valable durant 3 mois.

     http://www.manasa.ch/bon-cadeau

  

Soins Individuels

Le manque en vitamine D (soleil) vous pèse, vous êtes à un tournant de votre vie, vous êtes fatigué ou souffrez dans votre corps, votre vie ou vous avez juste envie de vous occuper de vous-même ?

Offrez vous ce cadeau, un moment juste pour vous, loin du quotidien dans un lieu paisible, inspirant confiance et bien-être ! Avec compétence et présence je suis à votre écoute.

     http://www.manasa.ch/seances-individuelles

  

Je vous remercie de m’avoir suivi jusque là, de la confiance et la fidélité que vous m’avez témoigné durant tout ce temps !

A mon tour de vous témoigner toute ma Gratitude et de vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette fin 2016.
Beaucoup de tendresse, de douceur et d’amour pour cette fin d’année, et force, courage et confiance pour 2017, un nouveau départ !

 

Je me réjouis, si vous le désirez, de vous accompagner encore sur votre chemin.

 

Bien à vous

Mitakuye Oyasin (nous sommes tous reliés / Sioux Lacota)

Phil

Powered by AcyMailing