massages ayurvédiques   |   tantra   |   soins énergétiques

masculin sacré


voici les liens sur cette page

- le masculin sacré
- cercler d'hommes
- moi, un homme / stage


En cette période de grandes incertitudes, de mouvements et de changements, les Femmes et les Hommes, ensemble ou individuellement, cherchent de nouvelles formules d’exister, de cohabiter et de vivre une ère nouvelle.
Cela non-seulement sur un plan professionnel et économique, mais également sur des plans plus intimes et peut-être plus importants.

Si la fille, dès son plus jeune âge, apprend et vit naturellement ses émotions et sentiments, le garçon entend et apprend à être fort et à ne pas montrer ses émotions.

Bien sûr, maints clichés, interdits et « règles » viennent se greffer durant l’enfance, autant pour les filles que pour les garçons.

Le résultat est très souvent le même pour les deux : frustrations, manque de confiance, perte de son identité sacrée, pouvant conduire tôt ou tard vers des problèmes psychiques et physiques, ce que nous appelons couramment « mal-à-dis ».

Si de plus en plus de Femmes entreprennent depuis un long moment une démarche et recherche sur leur nature sacrée, hors du cliché « mère-maîtresse-femme au foyer », beaucoup (trop) d’Hommes résistent encore davantage à sortir de leurs coquilles.  

L’Homme est aujourd'hui invité à se lever, et à sortir de sa léthargie, l’enfermant entre macho et gentil garçon, et de révéler son véritable potentiel.

Il existe de plus en plus de cercles de paroles ou de groupes d’Hommes, qu’ils soient d’origine psychologique, chamanique ou tantrique. Pourtant, j’entends encore très souvent des Femmes qui se « plaignent » de leur compagnon, ce qui m’encourage au travail avec les Hommes.

C'est un sujet qui me tient à cœur, et qui m’invite aujourd’hui à ouvrir un nouveau Cercle d'Homme, réservé à ceux désirant développer leur identité et pouvoir sacrés.

 


l'homme, guerrier de lumière


deviens un samouraï de lumière,

cohérent et fière! 

 

A l'image des 7 vertus du Bushido, code d'honneur des Samouraïs, l'homme est aujourd'hui invité a se lever et a développer sa loyauté et son honneur, son intégrité et son courage, avec bienveillance, respect et sincérité.

Retrouvons nous dans le cercle entre hommes, regardons nous dans les yeux, et avançons avec confiance sur le chemin de la guérison, vers le masculin sacré.

Dès janvier 2019, je te propose un cercle de travail sur 7 mois, une vertu du Bushido par mois.

L’attention et l’intention sont clairement focalisées sur le Masculin Sacré, découverte et renforcement de qui nous sommes (souvent) profondément enfouis, en tant que Homme.

Mon engagement et ma responsabilité sont de t'’offrir un espace de parole dans un cadre sécurisé, où le respect, la tolérance et l’intimité sont primordiaux.
Tu aura alors l’opportunité de trouver ta place, en abordant ta puissance et ta vulnérabilité.

Si ces cercles sont avant tout un espace de parole, d'échange, ils invitent aussi à certains moments à des exercices et rituels psychocorporels et chamaniques.

A la fin de ce cycle, il est prévu une rencontre/cérémonie avec un cercle de femme, aient cheminées de leurs côté vers le féminin sacré.

Je me réjouis de te voir!
AHO

 

dates, horaires et thèmes en 2019

les cercles reprendrons après la pause estival

- mercredi 4  septembre  19h30 à 21h30 env. 1. "droiture"  
   25  septembre 19h30 à 21h30 env. 2. "courage"  
   9  octobre  19h30 à 21h30 env. 3. "bienveillance"  
   30  octobre  19h30 à 21h30 env. 4. "respect"  
   13  novembre  19h30 à 21h30 env. 5. "sincérité"  
   27  novembre  19h30 à 21h30 env. 6. "honneur"  
   11  décembre  19h30 à 21h30 env. 7. "loyauté"  

 

investissement

- sfr   30.-      la soirée
- sfr 140.-      les 7 soirées


moi, un homme

stage d'initiation au masculin sacré

Des cercles de femmes existent depuis fort longtemps, leurs permettant, dans un cadre protégé et intime, de se connecter à leurs féminités, leurs forces et leurs pouvoirs divins.

C’est l’image de la vénérée Shakti qui danse, la dynamique et le mouvement. En face d’elle se trouve, assis, Shiva, calme et immuable. C’est le couple sacré, en parfaite harmonie, en union céleste et exquise.

Afin que cette union, ce mariage puissent avoir lieu, il est nécessaire que chacun, Femme et Homme, se retrouvent pleinement dans leurs axes, leurs énergies et leurs puissances.

La Femme expérimente et s’engage aujourd’hui à une évolution profonde, activant de plus en plus son énergie de Shakti, la conduisant loin du cliché de simple « mère » ou « maitresse ».
L’Homme est alors invité à son tour à se lever également, et de sortir de sa léthargie, l’enfermant entre macho et gentil garçon. Là, entre ces deux tendances, se trouve quelque part Shiva, le pôle stable et sécurisant, cette force immuable.

Pour permettre à l’Homme de retrouver sa force, sa puissance et son pouvoir sacré de Shiva, toute en gardent sa vulnérabilité, et sa Shakti intérieur, je vous propose deux jours et demi entre Hommes, dans la sécurité, l’intimité et la confiance du cercle.

Par des approches corporelles issus du Tantra et du Chamanisme, la méditation, des cercles de paroles, mais également par des soins énergétiques et physiques, je vous guiderai à explorer votre masculinité sacrée.

date & horaires

- nouvelle date à venir
- en résidentiel

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

haut