masculain sacré


En cette période de grandes incertitudes, de mouvements et de changements, les Femmes et les Hommes, ensemble ou individuellement, cherchent de nouvelles formules d’exister, de cohabiter et de vivre une ère nouvelle.
Cela non-seulement sur un plan professionnel et économique, mais également sur des plans plus intimes et peut-être plus importants.

Si la fille, dès son plus jeune âge, apprend et vit naturellement ses émotions et sentiments, le garçon entend et apprend à être fort et à ne pas montrer ses émotions.

Bien sûr, maints clichés, interdits et « règles » viennent se greffer durant l’enfance, autant pour les filles que pour les garçons.

Le résultat est très souvent le même pour les deux : frustrations, manque de confiance, perte de son identité sacrée, pouvant conduire tôt ou tard vers des problèmes psychiques et physiques, ce que nous appelons couramment « mal-à-dis ».

Si de plus en plus de Femmes entreprennent depuis un long moment une démarche et recherche sur leur nature sacrée, hors du cliché « mère-maîtresse-femme au foyer », beaucoup (trop) d’Hommes résistent encore davantage à sortir de leurs coquilles.  

L’Homme est aujourd'hui invité à se lever, et à sortir de sa léthargie, l’enfermant entre macho et gentil garçon, et de révéler son véritable potentiel.

Il existe de plus en plus de cercles de paroles ou de groupes d’Hommes, qu’ils soient d’origine psychologique, chamanique ou tantrique. Pourtant, j’entends encore très souvent des Femmes qui se « plaignent » de leur compagnon, ce qui m’encourage au travail avec les Hommes.

C'est un sujet qui me tient à cœur, et qui m’invite aujourd’hui à ouvrir un nouveau Cercle d'Homme, réservé à ceux désirant développer leur identité et pouvoir sacrés.

 

 

 

 

 

   
                   

 

 

 

 

 

 

  

haut