soins ayurvédiques


voici les liens sur cette page:

- shirodhara
- kati-basti
- padaprakshalana
-
 tarifs


Shirodara

shirodhara

C'est peut-être le soin le plus connu de l'extérieur quand on évoque l'Ayurvéda : ce fameux filet d'huile qui coule sur le front dans un mouvement de balancier. Shiras = tête, Dhara = dhri > flot continu; dhau > flux (par ex. d'huile, d'eau, de lait etc.)

Durant 30 minutes, 2 litres d'huile de sésame chaude, bio et de première pression à froid, coulent le long du front, dans un mouvement lent, harmonieux et continu, d'une tempe à l'autre.

Ce traitement travaille très en profondeur et agit directement sur notre cerveau et notre système nerveux. Nous pouvons avoir des actions directes sur des problèmes neuro-vasculaires, psychologiques et psychosomatiques.

Le Shirodhara favorise le bon fonctionnement de nos cinq sens (Indrias), aide en cas de migraines et favorise un sommeil profond.

Je te propose un soin de 60 minutes, divisé en trois parties : 

- Purvakarma  (préparation) 15 minutes de massage de la tête
- Pradhanakarma  (traitement) 30 minutes d'écoulement continu d'huile chaude
- Paschatkarma (après le traitement) 15 minutes de repos complet


Suite à ce soin, quelques règles sont importantes à respecter, comme par exemple éviter l'exposition au froid, au vent et au soleil... Mais également être à jeun avant le traitement (min. 2h après un repas léger).

C'est ainsi que tu pourra profiter au maximum de ce merveilleux soin !

Toutefois, étant un soin très profond et administré traditionnellement lors d'une cure ou pour des cas spécifique par un Médecin, il est recommandé plutôt une suite de quelques séances, par rapport à une seule  application.

conditions

- avoir reçu au minimum un massage Abhyanga ou Mahabhyanga de ma part 
- être à jeun (min. 2h après un repas léger)


Kati Bastikati-basti

C'est un traitement ayurvédique à la fois d'oléation (application d'huile) et de sudation. Kati = lombaires  Basti = liquide contenu dans quelque chose

L'oléation et la sudation vont permettre de ramollir et dissoudre les toxines accumulées, en pénétrant jusqu'aux racines du problème, qu'il soit ancien et/ou chronique. L'élimination se fait via le tube digestif.

Des Basti peuvent être appliqués à d'autres endroits douloureux du corps, tels que les genoux (Janu-basti), la nuque et les cervicales (Greeva-Basti), sur l'estomac ou le ventre (Chakra-Basti), etc.

Pour traiter un déséquilibre ou un problème en profondeur, une série de 7 traitements est généralement conseillée et pratiquée sur 7, voir 14 jours consécutifs.

Le bain d'huile lui-même (Kati-Basti ou autre Basti), dure 20 minutes sans discontinuer.

Quelques applications : hernie discale, sciatique, mal de dos, raideur de nuque, problèmes prémenstruels, tous problèmes de genoux, épaules, coudes, etc. 


padraprakshalanapadaprakshalana

Laver les pieds à l'eau fait partie de l'hygiène de vie et symbolise le détachement du monde matériel, avant d'entrer dans un espace sacré, le temple extérieur et intérieur. C'est un soin des pieds, né d'un épisode du Mahabharata, où le Dieu Krishna lave les pieds d'un Brahmane.

L'eau froide sur la plante des pieds active la circulation sanguine.

Ainsi, par des bains alternés froid-chaud, nous créons une action positive sur la tête et le cerveau. L'esprit devient plus alerte et le mental plus calme. Il favorise ainsi une meilleure oxygénation du cerveau.

Ce soin se termine par un Massage Kansu. 


tarifs

tout rendez-vous non décommandé 48 heures à l'avance est dû

- shirodhara séance de 60 minutes   sfr 150.-
  3 séances sur 3 jours consécutifs   sfr 390.-
  5 séances sur 5 jours consécutifs   sfr 550.-

- kati-basti

basti seul (kati-, janu-, greeva-, etc.,

30 minutes

sfr   60.-
  massage du dos & basti 60 minutes sfr 120.-
  massage abhyanga & basti 90 minutes sfr 160.-
  lors de 7 traitements consécutifs   20% de réduction

- padaprakshalana

séance individuelle de 60 minutes
 
sfr 120.-

 

• mes soins sont pour le moment partiellement remboursés par le concept ASCA, sauf Assura •
• renseignez-vous au près de votre assurance complémentaire •

haut