massages ayurvédiques   |   tantra   |   soins énergétiques

article "sésame ouvre-toi!"


réflexion sur les bienfaits de l'huile de sésame dans mes massages

paru en 4 parties sur FB


08.02.19

salut,

j'espère que tu as bien commencé/e cette nouvelle année du cochon!
Comme un ami à écris: Nihao ma, xīn nián kuàilè ! 😃

Pour ma part, j'ai pris froid et me suis trouvé un jour au lit avec le sentiment qu'un camion m'avais roulé dessus!

Ma solution? 2 heures de Sauna et un bon massage à l'huile de Sésame. Et le tour est joué, YES!

Tu connais certainement les bienfaits du Sauna, transpirer tous les toxines hors du corps et stimuler les défenses corporelles.

Mais connais-tu les bienfaits de l'huile de Sésame?

Tu connais l'histoire d'Aladin et sa fameuse formule magique: Sésame ouvre toi!

L'Ayurvéda nous enseigne que l'huile de Sésame à les vertus d'ouvrier nos très nombreuses "portes magiques"!


09.02.19

Je disais donc, l’Ayurvéda attribue à l’huile de Sésame les vertus d’ouvrir nos très nombreuses « portes secrètes ».

Ces portes sont les points énergétiques, les marmas, les chakras majeurs et mineurs, tous les systèmes confondus (médecine chinoise et ayurvédique). Les anciens nous parlent de quelques cent milles points ou « portes » sur, dans et entour de tout le corps physique.

Ces portes que nous nous efforçons depuis de nombreuses années (voir plus…) à verrouiller et sceller avec beaucoup de force, parfois même avec beaucoup d’entêtement. 
Bien sûr, cela se passe très souvent inconsciemment, selon l’histoire de notre vie, nos bagages, expériences, éducations etc.

Le massage à l’huile de Sésame, en plus chaude, nourris et sollicite ces points, les rendent plus souples, et de plus en plus accessibles, pour finalement libérer leurs énergies et leurs potentiels.

Cette force libéré permet la naissance d’une nouvelle réalité, des nouvelles informations créer de nouveaux canaux neurologiques. Si l’énergie circule librement, le physique s’adapte et se modifie doucement et naturellement.


11.02.19

Précédemment tu as pu lire que l’huile de Sésame t’offre l’opportunité à une nouvelle réalité, en libèrent l’énergie stagnante dans certaines de tes « portes secrètes ».

Je t’ai également dit, que nous seuls/es avons « décidés/es » de verrouiller ces portes. Un acte souvent choisi inconsciemment par protection ou par instant de survie. Mais les causes sont multiples, et quasi infini, respectent l’unicité/e et l’individualité/e de chacun/e.

Comme la nature de l’être humain est d’évoluer et d’aspirer à la liberté totale, nous nous trouvont tôt ou tard devant ces portes clos. Et encore une fois, les effets sont infinis, d’aller d’un simple souci ou mal-être « bénin » jusqu’à des conséquences importantes, que ça soit physiques, psychiques, ou émotionnelles.

Comment les gérer, les transformer ou transcender ? Deux grands chemins se dessines devant toi ; soit tu entre en toi, soit tu te « fuie » vers l’extérieur. 
Exemples ? 
La première vois consiste à te mettre en question, et de prendre ta entière responsabilité/e. 
La deuxième vois est celle du blâme, c’est la faute à …., c’est de donner la responsabilité à quelqu’un/e ou quelque chose. 
Le chemin de guérison dans les deux cas dépendra beaucoup de ton attitude et ton investissement. Être acteur ou victime…

Est-ce que c’est César qui disait que tous les routes amèneront à Rome ? C’est clair, certains chemins sont plus directs et donc plus rapides que d’autre. Plus ou moins confortable aussi.
Ce notre choix, a tout instant ! C’est notre liberté/e !

Revenant à « Sésame ouvre-toi ! ».

Donc un massage à l’huile de Sésame t’offre l’ouverture, la libération de tes portes secrètes et magiques. 
Comment va-tu te sentir après un soin? 
Détendu/e et relaxé/e. Ok. 
Plein d’énergie. Oui. 
Juste bien. Bien sûr.

Pourquoi ? Tes énergies et toutes tes fluides circulent à présent librement. Tu es en plein possession de toutes tes moyens ! C’est comme si ton parebrise était nettoyé/e et que ton GPS avait doublé, voir triplé de taille. Du coup, tu « vois » plus claire et plus grand.

Mais ? En effet, il y’a souvent un mais ! Ou plutôt un piège.


12.02.19

Je t’ai parlé de quelques pièges, ou obstacles sur ta route vers ta santé et ton bonheur.

Tu le sais, tu l’as entendu et lu mainte fois. Et pourtant… le sais-tu vraiment ? Tu peux savoir que ce que tu sais, à l’occurrence, je ne peux savoir ce que tu ne connais pas.
Un dicton dit, si tu sais et ne le fait pas, tu ne le sais pas. A méditer… !

Donc l’huile de Sésame permet d’ouvrir, d’activer nos portes secrètes, et de laisser l’énergie circuler librement, dans et autour de notre corps physique.

Momentanément. Durent un certain temps. Et après ? Ben le corps va retrouver « ses habitudes », ces schémas répétés encore et encore.

Les « flash » ou ces sentiments de changement sont bien réelles, comme une éclaire déchirent le ciel. Le hic est que très souvent ils disparaitront aussi vite qu’ils sont arrivés. Les circuits neuronaux ne sont pas encore suffisamment grands et forts pour « survivre ».

En conséquence, pour maintenir tes portes ouvertes, pour nourrir et fortifier tes canaux neuronaux, et ainsi faire d’une sorte que ces flashs deviennent réalité, il est peut-être nécessaire de créer de nouvelles habitudes. Des règles choisis clairement par toi-même !

En Inde, il est d’habitude de suivre régulièrement des cures d’env. 3 semaines, ou le corps entier est massé, huilé, soigné et nourris sainement. Idéalement à chaque changement de saison. 
Une autre approche très fréquente est de recevoir un massage ou soin une fois par jour sur une période de plusieurs jours. Suivant le terrain de travail, une nouvelle série de quelques massages est ordonné, suite à une pause de quelques jours.

Le but est d’aller en profondeur. En « maintenant » ces portes ouvertes, le flux d’énergie va libérer certains blocages, et de permettre ainsi une vision plus « claire ». 
L’oléation va également nourrir et renforcer notre structurer intégrale, surtout le courage, la solidité et la détermination, nécessaire à toute changement !

C’est dans cette pensée, que j’ai créé en début d’année des abonnements de 5 séances. Leurs coûts est régressifs selon la durée de l’abonnement.

C’est de t’offrir l’opportunité de t’investir davantage dans un futur plus heureux, plus serein et en pleine santé. Ça tient plus qu’à toi.

Découvre ici mon site et l’offre des abonnements. 
C’est avec plaisir que je me tiens à ta disponibilité par MP pour toutes questions ou remarques. 
http://www.manasa.ch/ayurveda#massageroyal

Je te souhaite beaucoup de plaisir, de joie et d’amour dans ta vie !
de coeur à coeur
Philipp

on 18 février 2019
Back to top